Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 05:02

coiffeuse.gifHeureusement qu'il existe des journées où l'on peut prendre du temps pour soi.  J'en avais besoin et c'est ce qui m'est arrivée aujourd'hui en me rendant chez la coiffeuse pour faire ma teinture et couper mes cheveux.  Ça m'a fait un grand bien.

 

Ces petits moments bien à moi me font un bien fou.  C'est tout à fait normal de se sentir plus belle lorsque je fais ma teinture, surtout  lorsque les cheveux gris se pointent.  Je voulais tant changer de look, mais comme je veux garder mes cheveux longs, il n'y avait pas trop de possibilité pour faire une grande métamorphose.  Elle m'a par contre fait un dégradé plus accentué, ce qui a changé la forme de ma  coupe et j'adore.  Mon mari a aussi remarqué ce changement, il était très satisfait du résultat.

 

De plus, ma coiffeuse est tellement gentille, il est très plaisant de discuter avec elle.  Aujourd'hui elle était seule au salon, toutes  les autres coiffeuses étaient en congé et nous en avons profité pour discuter jusqu'à ce qu'une cliente arrive 1 heure plus tard.  Ce n'était jamais arrivé que je sois seule au salon avec elle, et j'avoue que j'aimerais que ça se reproduise plus  souvent.

 

Comme elle aime les voyages, nous avons parlé de cela pendant un très long moment et ce fût très agréable.  Elle sait que j'aime voyager et elle m'a recommandée des hôtels qu'elle a visités lors de ses vacances.

 

Si mon médecin peut trouver le bon traitement pour soulager ma douleur sciatique, je partirai probablement.  D'ailleurs les prix ont beaucoup diminués et les voyages sont très abordables.

 

Il ne reste qu'à me trouver une compagne pour m'accompagner.  Ce n'est pas facile.  J'ai lancé des messages à mes amies sur Facebook et je n'ai obtenu aucune réponse jusqu'à maintenant.  Ma soeur serait prête à partir, mais il faut aussi considérer l'hospitalisation de notre mère.  Ce sera avant ou après son séjour à l'hôpital que l'on décidera si nous partons ou pas.

 

Peu importe les moments qui vous font un grand bien, essayez de les faire autant de fois que vous le pouvez, ça fait un bien énorme.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

biquette 13/04/2012 09:10


Ce serait bien effectivement de papoter tranquillement au soleil!!!


Nous partons la semaine prochaine pour une dizaine de jours dans le sud de la France. Nous allons en profiter pour voir la famille, mes frères et soeurs, notre fils et sa femme, et des amis.


Mon mari et moi aimons beaucoup les voyages et nous profitons de notre retraite pour prendre de jolies vacances, découvrir des paysages...


bonne fin de semaine, bises, Biquette.

bfrance 14/04/2012 06:37



Tu en  as de la chance de voyager autant, et je t'envie de le faire avec ton mari, si le mien voulait, ce serait si simple de partir sans attendre les autres.  Profites de ce
séjour dans ta famille, ça vous fera du bien de tous vous voir.  Bonne fin de semaine à toi aussi, bisous!


p.s.:  Ce serait plaisant comme tu le dis de papoter au soleil au bord de la mer, si tu vivais plus près, ce serait réalisable sûrement.



biquette 12/04/2012 09:06


Hello France,


Pour affronter les problèmes il faut se ménager des moments de détente et de plaisir, le coiffeur, les rencontres amicales, un bon livre, un film...


C'est cool si ta séance chez ta coiffeuse t'a fait du bien! Effectivement ton année 2012 commence plutôt mal, mais tu as quand même eu des nouvelles rassurantes, heureusement. Quand les mauvaises
nouvelles s'accumulent, on a l'impression qu'on ne s'en sort pas. Mais il faut rester positif, garder le moral car c'est important pour continuer à avancer.


Tu as raison d'envisager de faire un voyage, cela te ferait du bien...


Courage pour surmonter les difficultés, je pense à toi comme toutes les autres copinautes je pense!


bonne journée, bises, Biquette.


 

bfrance 12/04/2012 17:55



Allô Biquette,


Nous avons besoin de s'allouer du temps pour nous dans les activités que nous priorisons.  C'était très agréable cette jasette entre ma coiffeuse et moi.  Oui les bonnes
nouvelles sont la rémission de mes métas osseuses qui n'ont pas progressées depuis mai 2009.  Il ne reste qu'à attendre l'IRM pour mon sein et par la suite je pourrai dire: 
hourra!  Je veux faire mon voyage mais je crois que ça ne se réalisera pas cette année, ce sera pour une autre fois.  Merci d'être là toi et les autres amies du blog, vous me faites du
bien.  Bonne journée à toi, bisous.


p.s.:  si tu étais au   québec je te demanderais de m'accompagner dans le sud, je crois que nous passerions une semaine à papoter et ce serait agréable.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives