Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 16:54

J'ai reçu vendredi une lettre qui confirme que je suis sur la liste d'attente pour une diminution mammaire.  Comme on me l'a bien expliqué, si je décidais de faire reconstruire mon sein il faudra que je communique avec eux afin qu'on me change de liste d'attente.

 

Je dois avant tout faire l'IRM pour faire cette chirurgie, autant pour la diminution que la reconstruction, car si ce nodule s'avérait malin, je ne voudrais pas passer sous le bistouri pour rien.

 

Comme l'infirmière me l'a mentionnée lors de ma visite, si je décide de faire la reconstruction je devrai prendre un autre rendez-vous afin de revoir le plasticien.  Je lui ai demandé lors de ma visite si c'était vraiment nécessaire de le revoir étant donné que nous avions abordé le sujet et sa réponse n'a ni été positive et ni négative.  Après y avoir bien songé il est préférable que je le revois car le sujet de la reconstruction a tout de même été abordé légèrement sans plus parce que j'y étais pour la diminution mammaire prioritairement.  Je le reverrai afin de me faire expliquer tout ce qui se fera au moment de cette chirurgie car il s'agit de mon corps et je veux être certaine de prendre la bonne décision. 

  

Que ce soit la diminution mammaire ou la reconstruction, je ne subirai pas cette chirurgie avant l'automne.  Cela compromettrait mon été et je veux en profiter.  La convalescence pour une diminution mammaire est de 8 semaines sans forcer et lever les bras entre autre.  Je ne pourrais pas profiter de mon été pleinement,  ni de la piscine qui aide à mes douleurs au bas du dos et de continuer à entretenir mes plates-bandes, etc.   L'automne est plus propice à une convalescence selon moi, j'ai d'autant plus le goût de demeurer confortablement dans la chaleur de ma maison.

 

Lorsque je verrai mon médecin dans 2 semaines,  je dois lui demander une consultation avec la chirurgienne qui a procédé à ma mastectomie afin de discuter avec elle au sujet du Porth-O-Cath qu'elle m'a installé comme me l'a conseillé le plasticien.  J'espère qu'ils ne devront pas l'enlever pour procéder à la diminution mammaire.  Je me croise les doigts.

 

J'ai plusieurs décision à prendre et j'ai bien hâte que tout soit terminé.  Je réfléchi à tout cela et je vous donne des nouvelles dès que j'aurai passé l'IRM et revu le plasticien.

 

Je vous  quitte, je dois me rendre à l'hôpital faire ma prise de sang pour mon traitement d'Arédia de demain.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ODiane Morin 29/05/2012 19:28


Ton r.v. pour l'IRM a-t-il été cédulé? En effet, tu as plusieurs décisions à prendre et je suis d'acc avec toi d'attendre à l'automne pour les interventions prévues.  L'été est si court,
vaut mieux que tu puisses profiter des activités que tu es capable de faire durant la belle saison !

bfrance 30/05/2012 18:59



De grosses décisions effectivement et je préfère profiter de l'été.  Comme tu le dis si bien, l'été est court et je veux en profiter au maximum.



caro 29/05/2012 19:21


Bon courage chère France mes meilleures pensées pour toi, gros bisous xoxo

bfrance 30/05/2012 18:14



Merci Carole et à toi  aussi je transmets mes meilleures pensées étant donné que ces temps-ci tu vas moins bien avec quelques douleurs.  Ensemble nous nous soutenons et c'est
vraiment agréable de se soutenir même à distance.  Gros bisous à toi xxx



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives