Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 03:26

Je vous ai parlé dernièrement que je songeais à une réduction mammaire et que la chirurgienne était en accord.  J'ai finalement envoyé la requête que la chirurgienne a complétée, accompagnée d'une lettre où je mentionne la nécessité de subir cette chirurgie qui ne se veut pas esthétique mais bien pour améliorer cica 0551[1]mon confort.

 

 

 

 

Vous voyez la photo ------------->

 

La cicatrice sous le sein ainsi qu'autour du mamelon, est identique  à ce que j'ai subit en 1978 pour des seins hypertrophiés qui m'occasionnaient des douleurs dorsales.  Je n'ai jamais eu de regret. 

 

Maintenant je veux la subir pour une raison différente:   N'ayant plus mon sein droit, ma prothèse est lourde et me cause des douleurs à l'épaule, à l'aisselle et au thorax et c'est une nécessité.

 

Une question me trotte dans la tête depuis quelques jours, une question que je n'ai pas posée à la chirurgienne:

 

Est-ce qu'on devra retirer le Porth-O-Cath lors de cette chirurgie? Ce seront des questions que je poserai en temps venu.  Le retrait du Porth-O-Cath ne viendra pas changer mon choix de réduire mon sein gauche.  Je serai sous anesthésie générale et on en installera un nouveau si cela s'avère nécessaire, voilà.  Ce sera moins stressant que de le faire installer sous anesthésie locale.

 

Je pense que j'ai de bonnes chances d'être acceptée pour subir cette chirurgie sans frais.

 

Pour toutes les femmes qui désirent subir la réduction mammaire, n'hésitez pas si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre poitrine, si elle vous occasionne des douleurs dorsales ou tout simplement de la difficulté à vous vêtir, où de la gêne.

 

Dernier conseil, prenez le temps de bien choisir votre plasticien, informez-vous au Collège des Médecins, demandez à voir des photos de patientes qui ont subit cette chirurgie (Avant et après) lors de vos visites pour dénicher le bon plasticien.  Il faut se sentir à l'aise et en confiance, et si c'était à refaire, je le ferais à nouveau.

 

 

link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives