Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 17:45

  

Comme je vous ai parlé dernièrement, j'ai reçu des nouvelles de la RAMQ concernant la diminution de mon sein afin de pouvoir me procurer une prothèse mammaire plus petite. Je dois envoyer une lettre expliquant tout ce que je ressens en fait de douleur et ce que ça m'apporterait d'avoir un sein plus petit. On me conseille aussi d'envoyer une recommandation médicale de mon médecin traitant expliquant tout le côté médical de cette demande.

 

Cela prendra environ 3 mois avant d'avoir une réponse, je dois m'armer de patience et je vais laisser de côté pour l'instant l'achat de ma nouvelle prothèse au cas où je serais acceptée.  J'aimerais vraiment beaucoup mais la personne à qui j'ai parlé, je serais la première à faire une demande de ce genre dans son département. Je ne sais si ça sera une première au Québec, et si c'est accepté alors tant mieux, j'aurai ouvert des portes pour d'autres femmes désirant subir une diminution.

 

Il est aussi important de savoir que pour être couverte par la RAMQ (régime de l'assurance maladie du Québec, il faut un minimum de poids minimal à enlever pour être couverte sans frais). J'espère que je serai une bonne candidate et que tout cela sera possible, je serais tellement soulagée.

 

 

 

 

 

 http://www.drbrassard.com/reduction_mammaire.htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Coucou France !<br /> <br /> <br /> Je vous offre de tout coeur, mon aide pour rédiger votre lettre.  Je sais que c'est un travail fastidieux pour vous mais plus vous serez convaincante et concise dans votre demande, plus les<br /> chances seront grandes d'avoir une réponse positive.  Faites-moi signe par courriel si vous avez besoin d'aide à ce niveau.<br /> <br /> <br /> Diane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te remercie, mais je le ferai ainsi que mon médecin.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pour moi<br /> <br /> <br /> j'ai dit au chir qu'il aurai du m'enlever les deux<br /> <br /> <br /> car je ressemble ni a un homme ni a une femme<br /> <br /> <br /> il m'a répondu non!<br /> <br /> <br /> je prefererais ne plus rien avoir<br /> <br /> <br /> pourquoi ils laissent les femmes ainsi repartir chez elles avec un sein?<br /> <br /> <br /> mais tu as raison tu auras moins de douleurs<br /> <br /> <br /> j'espere que t auras une réponse positive<br /> <br /> <br /> bisous nallie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben parce que Nallie, ils enlèvent le sein malade pour enrayer le cancer, la question ne se pose même pas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il ne reste qu'à te souhaiter bonne chance et patience. Comme on dit : qui ne demande rien n'a rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et tu as parfaitement raison:  patience et demander avant de baisser les bras!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives