Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 07:09

Il y a quelques jours j'ai publié un article afin de solliciter des Québécoises qui vivent ou ont vécues un cancer du sein dans ma région des Laurentides au Québec.

Beaucoup d'entres nous sommes isolées face à la maladie et beaucoup espèrent pouvoir avoir une activité qui réuniraient toutes ces femmes afin de se sentir à l'aise pour en parler.  J'ai ajouté un lien et j'ai vérifié rapidement pour une association et la plus près de chez moi est à 70 km, j'aurais aimé qu'il y en ait une ici dans le village ou je vis car nous sommes nombreuses à avoir un cancer et je trouve l'idée intéressante d'avoir un lieu de rencontre afin de pouvoir organiser des activités ou simplement se donner un coup de fil lorsque nous avons besoin de parler.

Si vous êtes comme moi, et vivez l’éloignement de vos proches amies, de certains membres de votre famille, il est important de se sentir épaulée dans cette épreuve car le cancer ne fait pas de nous des monstres, mais des personnes qui prennent conscience qu’on peu très bien vivre avec un cancer sans pour cela se faire rejeter comme un déchet contaminé. 

J’ai le goût de vous connaître et de pouvoir partager ensemble notre longue route dans la maladie jusqu’à aujourd’hui.

 

Évitons la solitude et formons ensemble quelque chose tout simple qui nous permettra de se faire du bien. 



http://www.cbcn.ca/fr/index.php?page=&section=2&category=255&regionid=6


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hello!,I like your writing so much! share we communicate more about your post on AOL? I require an expert on this area to solve my problem. May be that's you! Looking forward to see you.
Répondre
M
Hi there, I found your blog by the use of Google even as looking for a comparable matter, your website got here up, it looks good. I have bookmarked it in my google bookmarks.
Répondre
M
<br /> bonjour france<br /> pourquoi ne pas les contacter et leur proposer de déleguer une personne pres de chez toi pour l"ouverture d'une autre association"?<br /> quand penses tu?<br /> biz nallie<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives