Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:44

 

Comme vous le savez, ces dernières semaines, mes médicaments qui avaient été augmentés m'ont hypothéquée physiquement.  La grande fatigue, les nausées  ainsi que les céphalées et les étourdissements sont maintenant chose du passé depuis  que j'ai diminué la dose avec les conseils de la pharmacienne bien sûr à 1500 mg par jour plutôt  que 1800 mg. Les petits moments d'anxiété ressentis sont aussi disparus depuis que la dose a été ajustée.

 

Les engourdissements ne sont pas réapparus aussi intensivement et tout est maintenant très acceptable.  Si seulement les douleurs aux genoux et à mes jambes pouvaient disparaître, ce serait le bonheur.

 

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi mes  douleurs au bassin et fesses réapparraissent avec la dose de Fentanyl qui a été augmentée.  Même mon Hallux Valgus est terriblement douloureux et ce même si je reçois de la morphine régulièrement via le patch.  Difficile à comprendre ce problème de douleur si compliqué parfois à stabiliser.  Tout allait tellement bien lorsque j'ai vu mon médecin qui me traite pour la  douleur.  Mon seuil de douleur était passé d'une douleur de 10 sur une échelle de 1 à 10 à 5.  Et c'est le pourquoi il avait augmenté le Fentanyl afin d'arriver à me procurer une qualité de vie avec une douleur en bas de  5 sur une échelle de 1 à 10.

 

On évaluera ensemble le 13 octobre prochain pourquoi les  douleurs se sont propagées aux genoux et aux jambes. 

 

 

Je considère que malgré tout, ma  qualité de vie est meilleure maintenant depuis que le médecin a introduit le Fentanyl.  Il suffit d'avoir de la patience et surtout d'y croire et je vais  y arriver.  Il ne faut pas oublier qu'on m'a laissée souffrir 3 longs mois avant de trouver le bon médicament. Et ces 3 mois, sont  longs  à récupérer.

 

Je m'excuse j'ai dû publier à nouveau l'article parce qu'il manquait le premier paragraphe. Suite à des remaniements je ne peux obtenir la grosseur du texte voulu sinon tout se déplace et fait en sorte que la grosseur de la   police est différente à chaque paragraphe.  J'espère que ces inconvénients ne sont pas provoqués par la maintenance qui a eu lieu ce matin sur le site over-blog.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

caro 05/10/2011 22:37


Chère France je suis bien heureuse qu'avec cet ajustement de médicaments que le tout se résorbe tout doucement, prends soin de toi ma belle. Gros bisous


bfrance 06/10/2011 01:34



Oui Caro, heureusement que j'en ai parlé à la pharmacienne, sinon je serais  encore en fâcheux état. Merci Caro et prends aussi bien soin de toi.  Bisoussssss



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives