Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 04:40

m-decin[1]Demain mon oncologue fait de la clinique et je téléphonerai à l'infirmière pivot afin qu'elle lui transmette le message de contacter l'orthopédiste que je suis supposée voir afin qu'il puisse peut-être faire accélérer la date du rendez-vous. De médecin à médecin, cela peut  probablement accélérer le processus.  Je me croise les doigts.

 

J'ai peine à croire que malgré ce qu'a écrit mon oncologue sur la requête (cancer métastasé aux os, grande souffrance) qu'on ne m'ajoute pas  à la liste de sa prochaine clinique afin de régler ce problème de douleur subito presto.

 

Il est impensable de laisser souffrir les gens ainsi, et mince consolation  je ne suis pas la seule à  être prise avec ce problème.  Des quantités de patients sont sur une liste d'attente qui  peut s'échelonner sur un an.

 

Quand je pense à ma pauvre maman qui a attendu un an pour rencontrer un urologue (spécialiste des maladies de la vessie) afin qu'on procède à la chirurgie et lors du rendez-vous tant attendu, il lui  fait part qu'il ne peut pas lui remonter la vessie parce qu'elle n'a plus d'utérus et  il la réfère à un gynécologue qui a une  liste d'attente aussi longue.  N'aurait t'on pas  pu lui dire  tout cela auparavant????

 

C'est impensable d'en être là avec notre système de santé, il manque tellement de médecins spécialistes dans tous  les domaines de la santé,  que ce n'est pas surprenant de voir  d'aussi  longues listes d'attentes afin d'être pris en charge.

 

Je crois qu'il faut en parler et j'espère  que dans un avenir rapproché, ce gros problème sera chose du passé.  Il nous faut des médecins et des médecins spécialistes pour rencontrer toutes les demandes de consultation.

 

Je souhaite à tous ceux et celles qui connaissent le même problème  que le mien, qu'ils puissent rencontrer le médecin spécialiste désigné afin d'être traités le plus rapidement possible.

 

 

J’ai ajouté le lien clic animaux afin que vous pensiez à cliquer  pour aider des animaux abandonnés ainsi que ceux  qui ont besoin de soins  urgents. J'ai pu constater que  ce clic est très prometteur et qu'ils ont réussi à sauver plusieurs animaux.

 

 

 

  http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Système de santé
commenter cet article

commentaires

Diane Morin 25/07/2011 22:48



Bonjour France, Si l'oncologue ne peut pas faire bouger les choses "du réseau public de la santé", je t'encourage fortement à consulter un orthopédiste en clinique privée. Il y en a quelques-uns
à Montréal.  Tu aurais un suivi personnalisé et ça serait très rassurant pour toi. Même si on "rue dans les brancarts" tout ce qui touche la santé et les services sociaux est à l'extrême
ralenti.  Vaut mieux mettre une consultation privée sur une carte de crédit et se priver d'autre chose qui peut attendre car ta santé est prioritaire.  Courage, Diane



bfrance 26/07/2011 01:32



Je vais publier un article sur le sujet en soirée, tu le  consultera.  Merci Diane.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives