Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 03:11

Je vous avais parlé dernièrement que je m'informerais pour obtenir les renseignements nécessaires afin de procéder à un recours collectif.  Je suis déçue de la réponse obtenue, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.  Il est certain que ce n'est pas mauvais ce que cette dame m'a fait parvenir mais je ne crois pas que ça puisse nous aider pour procéder.

 

Il est inconcevable d'en être rendu à vouloir se défendre afin d'obtenir justice pour négligence médicale. Nous avons à nous battre contre la maladie et nous n'avons pas toujours la force pour se lancer dans des procédures judiciaires.  Ça ne devrait pas exister de telles erreurs qui mettent la vie des gens en danger. Beaucoup de gens abandonnent comme je l'ai fait la première année, je voulais garder toutes mes énergies pour me soigner. Le temps a passé et je me rends compte que le délai pour procéder tire à sa fin et je suis prête à me lancer.

juge.gif

 

Je vous fait un bref résumé de ce que cette dame m'a fait parvenir:

 

 

Quelques pistes pour vous aider:
 
 Il y a un «comité d'usagers» dans chaque hôpital du Québec, il y a un bureau d'accompagnement aux plaintes dans chaque région administrative. Vous aurez probablement besoin d'aide pour rédiger une plainte, et il faut savoir si vos anciennes radiographies sont du nombre qu'on ré-examine actuellement. Le ministère de la santé devrait pouvoir vous donner une piste.
 
Voilà ce qui en est. Je n'abandonne pas pour autant, je continue ma recherche.  Mon dossier médical est prêt.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Recours médical
commenter cet article

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives