Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 04:39

antidepresseur-tamoxifen-1599095cd2-1-.jpg 

 

 

 

 

 

Les chercheurs d’une nouvelle étude parue dans le Journal of Clinical Oncology recommandent aux femmes atteintes d’un cancer du sein et prenant du Tamoxifène de poursuivre leur traitement sur cinq années.

 

 

Les effets secondaires du Tamoxifène poussent plus de la moitié des femmes atteintes du cancer du sein et prenant ce médicament à arrêter ce traitement au bout de deux ans.   Pourtant, en continuant le cycle complet de cinq ans, le risque de récidive est diminué de 17% et celui de développer une autre tumeur de 30%, par rapport aux femmes qui arrêtent le traitement au bout de deux ans.

 

Ces résultats ont été obtenus après l’étude sur 15 ans de 3400 femmes séparées en  deux groupes : celles qui ont suivi le traitement deux ans et celles qui ont suivi le cycle complet.

 

Rappelons qu’en France, le cancer du sein touche près de 50 000 femmes par an, et ce fléau est encore responsable de 11 000 décès. Voilà donc une nouvelle qui devrait inciter beaucoup de femmes à persévérer dans la prise de leur traitement.

 

Que ce soit le Tamoxifène ou l'Arimidex, c'est un traitement primordial et il ne faut pas le cesser parce que cela nous occasionne trop d'effets secondaires. Jamais je ne le cesserai, j'aurais trop peur d'une récidive et même que je préfèrerais le poursuivre plus de 5 ans. Il en sera peut-être ainsi pour moi selon l'oncologue. Je connais une femme qui en était à sa dernière année de prise de l'Arimidex et elle a demandé de prolonger d'une année le traitement car elle était inquiète de le cesser. On lui a accordé.

 

Oui ces traitements ont beaucoup d'effets secondaires tels que: 

 

Bouffée de chaleur

Insomnie

Irritabilité

Douleur osseuse

 

Mais en regardant tout cela, je préfère avoir ces effets secondaires plutôt qu'une récidive, qu'en pensez-vous?

 

 

link Tamoxifène

 

link Arimidex

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kelly 02/04/2011 21:19



Je prend l'arimidex depuis maintenant 9 mois, pas d'effets secondaires trop méchant...à part mal domir parfois et des bouffées de chaleur mais qui avaient commencé avant ce traitement vu que
j'étais ménopausé. bisous à toi



bfrance 03/04/2011 05:15



J'avais aussi de l'insomnie avant la prise d'Arimidex, la ménopause battait son plein. Ça fait 2 ans que j'en prends et les résultats sont bons, alors je ne cesserai pas de le
prendre.



Mary Brisson-Jacques 02/04/2011 16:03



Merci pour tout les informations France.  Même si sa fait plus de 1 an que je commentes pas je lis tout tes blogues.  Eh oui moi aussi je prennais le tamoxifène et après 2
ans mon oncologue m'as changer pour le Femera.    Oui les effets secondaire ne sont pas agréable, mais au moins sa fait 3 ans de rémission totale, les effets secondaire que j'ai
sont les chaleurs... mais j'ai plus de problème a accepter la prise de poids + de 20 Lbs.... et je ne peut les perdres et mes cheveux après la chimio n'ont pas repousser aussi épais qu'ils
étaient avant, j'ai des cheveux fin comme ceux d'un bébé, mais je suis ici et en santé... Je suis des traitements depuis 2 mois chez Capilia (tu peux voir sur internet) et oui je vois des petits
améliorations mais pas comme les cheveux que j'avais avant la chimio... un bon sujet concernant les cheveux, j'aimerais savoir si il ya d'autres femmes avec le même problème... Bonne journée
j'espère que tes nouveaux médicaments font effet... Bonne journée  Mary



bfrance 02/04/2011 17:38



Moi aussi avec l'Arimidex j'ai engraissé de 16 lbs et j'ai pu les perdre dernièrement. Je mange  moins de dessert et je fais plus attention à ce que je mange. J'avais bcp d'enflure
et depuis mon médicament pour la haute tension artérielle que j'ai débuté en novembre, j'ai perdu 16 lbs.  J'ai aussi bcp de chaleur et c'est très incommodant.  Pour ce qui est des
douleurs articulaires et osseuses, je ne peux dire si c'est relié à l'Arimidex ou à mes métastases osseuses.  Ma soeur prend aussi Arimidex et elle a mal partout.  Ce n'est pas pour
tout le monde peut-être ces douleurs invalidantes. J'en aurais d'autres à perdre car je ne suis pas à mon poids santé. Pour tes cheveux je ne sais quoi te dire, car ma belle soeur et ma soeur ont
une chevelure très abondante même après les traitements de chimio. Oui  il y a d'autres femmes qui ont des problèmes avec leurs cheveux, tu n'es pas la seule. Je n'ai pas fait de chimio,
mais avec Arimidex je peux te dire que ma chevelure s'est clairsemé quelque peu, je perds des cheveux par période, mais heureusement j'ai épais de cheveux ça aide. Tu as bien choisi en
rencontrant, ils ont des produits qui peuvent t'aider j'en suis certaine. Pour ce qui est de mon état ce matin, je crois que le médicament fait son travail.  Une pilule hier soir à 21h et ce
matin je me sens moins souffrante. La prochaine sera à 21h ce soir, en espérant que ça continue, c'est encourageant.  Bon samedi, France.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives