Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 15:02

 

Le Québec vit présentement une canicule qui est assez pénible à supporter.  Pour tous ceux qui n'ont pas l'air climatisé ou de plan d'eau pour se rafraîchir, buvez beaucoup d'eau, prenez des douches plusieurs fois dans la journée afin de vous rafraîchir, ne faites pas d'activités qui demandent d'efforts physiques et si vous êtes au travail, prenez plusieurs pauses pour vous hydrater. Ce n'est pas le moment de faire votre jogging .

 

 

Je pense aussi aux personnes hospitalisées, aux personnes âgées dans les centres d'accueil qui n'ont pas tous la chance d'avoir un climatiseur, les travailleurs de la construction, les travailleurs qui étendent de l'asphalte sur nos routes, je les plains sincèrement et je compatis avec eux.

 

 

Les personnes âgées ainsi que les personnes malades et les jeunes enfants sont susceptibles encore plus de subir un coup de chaleur. À surveiller de très près.

 

 

Tous les petits enfants hospitalisés qui sont si courageux ont eux aussi des problèmes à subir cette chaleur caniculaire.

  

Aujourd'hui c'est très lourd encore et j'ai de la difficulté à bien respirer, ce n'est pas facile pour personne la canicule. Ce soir ce sera un repas léger, sûrement des salades et des fromages.  Manger trop lourd par cette chaleur n'aide pas à la digestion et je n'aime pas manger un repas copieux lors de grandes chaleurs.

  

Prenez soin de vous et hydratez vous bien, fermez les fenêtres pour empêcher la chaleur de pénétrer dans la maison. Si les nuits sont fraîches, permettez à cette fraîcheur d'entrer dans votre maison et le matin venu, fermez tout, fenêtres, rideaux et stores. Utilisez vos ventilateurs et reposez-vous dans un endroit frais.  

  

Bon été et attention à vous!

  

http://www.sports-sante.com/index.php/5-conseils-pour-mieux-supporter-la-chaleur-ou-la-canicule

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylve37 22/07/2011 19:53



Coucou France, c'est pénible quand il fait si chaud. Ici (en France) il fait un temps bien frais trop frais et pluvieux depuis une quinzaine. Au moins les nuits sont fraiches et réparatrices. Dès
qu'il y a une éclaircie on en profite pour sortir au jardin ou en promenade. Bisous de Kelly



bfrance 23/07/2011 04:06



Coucou Kelly, en effet c'est pénible la chaleur, et nous avons connu aussi des jours pluvieux avant cette canicule ainsi que du temps plus frais, même trop frais.  Je trouve
difficile lorsqu'il pleut en été de nepas pouvoir profiter d'être à l'extérieur, nous sommes tellement confinés à être dans la maison en hiver, je veux vivre le maximum dehors en été.  Tu
fais bien de profiter des éclaircies pour retourner à l'extérieur, bisous ma belle.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives