Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 06:33

   

 

Je vous ai parlé il y a de ça quelques semaines déjà que j'avais un hallux valgus (oignon) au gros orteil du pied droit.  En plus de cet oignon, j'ai aussi un oedème important sur tout le dessus du pied ce qui ne m'aide pas du tout pour me chausser.  Vivement l'été pour moi  afin de ne chausser que mes sandales et ne pas comprimer mon pied dans une chaussure fermée.

 

Le type d'Hallux Valgus représenté sur les photos est similaire au mien qui est également accompagné d'arthrose.  Je vois arriver les jours plus frais et la hantise de chausser mes souliers fermés est bien présente.  Je me questionne sérieusement sur ce que je ferai pour être confortable pendant toute la saison automnale et hivernale. 

 

Jusqu'à présent je ne vois pas énormément de possibilité.   Je me suis procurée à la pharmacie il y a 2 semaines une petite orthèse qui n'est pas dispendieuse.   L'orthopédiste lors de ma visite le 29 juillet  me conseillait d'acheter ce type d'orthèse plutôt  que d'opter pour les orthèses faites sur mesure qui ne sont  recommandées et qui sont dispendieuses.

 

 

 

Photo de protection contre l'oignonLe principe est de protéger l'oignon de tous les chocs qu'il  peut subir dans une jourrnée.

 

 

HallufixL'orthèse que  j'ai achetée n'est pas du tout la  même  que celle sur la photo ci-contre.

 

 

 

Protèges petits oignons "Menthogel"Sur la photo, du côté droit vous voyez une orthèse à fixer sur le côté de l'orteil.   Sur cette photo on voit l'orthèse sur le petit orteil.  Celui que je me suis procurée est en gel, avec un  anneau pour y passer l'orteil et le côté plus long est  à placer sur l'oignon afin d'amoindrir les chocs lors de la marche.  Je retrouverai le nom et  je vous en ferai part parce qu'en ce moment je ne suis pas en mesure de le faire,  j'ai jeté la boîte.

 

Je devrai trouver mieux parce que ce n'est pas la trouvaille du siècle.  Je constate qu'il sera de plus en plus difficile de me chausser, et si l'orthèse est trop grosse, aucun de mes  souliers ne me feront.  Je dois me rendre à l'évidence que pour moi, c'est terminé les souliers féminins et coquets.

 

Si je ne trouve rien sur le marché,  je devrai consulter un orthésiste afin de voir avec lui ou elle s'il existe une prothèse qui me permettra de me chausser confortablement. Aucune chirurgie n'est envisageable pour moi. L'orthopédiste a été clair:  cela pourrait  me   causer une thrombophlébite avec hémorragie qui  pourrait mettre ma vie en danger,  tout  ça parce que j'ai des métastases osseuses.

 

Les signes et symptômes d’un hallux valgus sont :

  • Raideur
  • Douleur à la marche, à la course ou simplement en position debout
  • Rougeur
  • Déformation du gros orteil ( bosse sur le côté)
  • Déformation des orteils voisines
  • Corne sous le côté du gros orteil
  • Chaussures déformées à l’avant-pied
  • Difficulté à se chausser.

Il est aussi possible d’avoir un hallux valgus asymptomatique. C’est-à-dire qui n’occasionne aucune douleur. Dans ces cas, la déformation sera tout de même présente et le seul embêtement apparent serait la difficulté à se chausser.

 

 

Fruit des recherches de scientifiques et orthopédistes en collaboration avec le célèbre Fraunhofer Institute d’Allemagne, sa particularité est de permettre la flexion et l’extension de l’articulation métatarso-phalangienne du premier orteil. Simplement dit, elle permet au gros orteil de plier à la marche.

 

 

 

Elle est donc différente des autres orthèses offertes pour l’alignement de l’hallux valgus. Ces dernières, appelées orthèses d’alignement statiques, ou de repos, pour hallux valgus immobilisent complètement le mouvement de l’articulation. Le déroulement du pas est donc restreint, comme si le gros orteil était dans un plâtre.

Bunion Aid™ , en quelques mots :

  • apporte un soulagement
  • suit le mouvement du pied
  • protège l’oignon
  • diminue la déformité du gros orteil
  • s’ajuste dans plusieurs types de chaussures
  • agit à titre préventif et post-opératoire
  • réduit le temps de réhabilitation

 

 

 

link

 

link

 

link

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

stiglitz 10/05/2012 00:38


Site d'information complet sur l' hallux valgus et sur la chirurgie du pied. Techniques modernes
de chirurgie mini-invasive et percutanée.

bfrance 11/05/2012 19:51



Merci de l'info je regarderai. 



Lyne 03/04/2012 06:37


Bonjour, Concernant votre problème hallux valgus, j'ai été opérée pour ce problème il y tout juste 2 mois et croyez-moi c'est une affaire de rien.  La seule chose que je trouve long est bien
sur l'inactivité et être confiné à la maison pour 3 mois.  J'aurais du passer au bistouri bien avant mais j'hésitais, j'ai enduré le tout plus de 20 ans......Maintenant c'est chose faite et
bien contente.  J'ai été opérée au centre hospitalier Lachine par une orthopédiste en or qui connaît son affaire, elle fait seulement que ça et rien d'autre, c'est vraiment sa
spécialité.  Vraiment, je ne regrette pas.  Bonne journée  Lyne

bfrance 05/04/2012 05:24



Bonjour Lyne, j'ai demandé à être opérée mais on me refuse l'intervention parce que mon cancer du sein a métastasé aux os et qu'il serait très risqué et dangereux de me la faire.  Je
pourrais faire une embolie.  Mon hallux est un hallux régidus à ce que m'a dit mon médecin et il m'a infiltré sur le dessus du pied car j'avais énormément d'oedème et cela m'a grandement
soulagée.    J'aimerais bien la subir s'il en était que de moi.  Merci de ton témoignage, ça en aidera sûrement plusieurs qui hésitent à se faire opérer.  Bonne
soirée!



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives