Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:26

Voilà mes prises de sang pour les marqueurs CA-15-3 et CEA ainsi que toute la batterie d'analyses hématologiques et oncologiques sont faites en prévision de ma visite avec l'oncologue le 24 octobre prochain. Période de grand stress pour moi à tous les 4 mois et je n'ai pas d'autres choix que d'y faire face.  Il suffit de croire encore à cette rémission et de poursuivre chaque jour un à la fois.

 

Tout a bien été, aucun problème à me piquer cette fois-ci.  Il est vrai que les infirmières en oncologie sont très expérimentées et connaissent mes veines depuis bientôt 3 ans.

 

Je demandais tantôt à l'infirmière si on ne pouvait pas piquer dans le Porth-O-Cath lorsque ça devient difficile de faire la prise de sang et l'infirmière m'a informée que c'est la dernière alternative de piquer dans le POC car il existe un trop grand risque d'infection à le manipuler trop souvent.  Il est préférable que pour l'instant on se serve du POC seulement pour mon traitement d'Arédia.  Je me suis mise à penser que lorsque je me faisais installer le traitement au CLSC combien de fois j'ai risqué l'infection parce qu'elles ne savaient pas piquer dans le POC et la dernière  fois lorsque j'ai été piquée 15 fois de suite, il aurait  pu très bien arriver une infection.

 

Je suis heureuse que l'oncologie ait accepté de faire mes analyses sanguines et l'installation du POC, c'est rassurant.

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chère France je t'envoie de bonnes ondes pour ce 24 octobre, je vais mettre mes petits anges à l'oeuvre, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouii merci Caro, franchement je les ai oubliés et je me mets sur la prière ce soir ainsi que mon mari.  Merci plus il y en  aura qui prieront et plus mes chances seront<br /> meilleures.  J'espère que tu vas bien ma Caro.  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives