Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 18:21

J'ai bien hâte de vous montrer mes vivaces qui poussent très bien.  Cette année j'ai réaménagé une plate-bande qui avait été envahie par la mauvaise herbe et dès que tout sera en fleur je prendrai des photos.  La température froide ne les a pas empêchées de pousser rapidement et lorsque ça se réchauffera les fleurs apparaîtront.

 

Il y a une nouvelle émission pour la saison estivale qui est très intéressante et qui m'apprend beaucoup de chose sur la façon de planter des légumes, des fines herbes ainsi que des annuelles et des vivaces.  Saviez-vous qu'il est important à chaque début de printemps d'ajouter 1 à 2 centimètres de compost à toutes nos plantes et fleurs.  Il en va de même pour la pelouse également.  C'est peut-être pour cette raison que mes plantes poussent si rapidement cette année, j'ai ajouté du compost.

 

Le fermier urbain apprend à des citadins qu'il est possible de faire pousser un jardin de légumes sur les toits au centre ville ou sur un balcon.  Il a même cette semaine démontré que l'on peut aménager un tuyau tout le long d'un escalier en fer forgé et d'y planter des fines herbes et des fleurs, c'est très original cette façon de faire.  Et je vous assure, les résultats sont surprenants. Il est donc possible si on le désire de faire pousser des légumes et des fleurs peu importe où l'on habite, ce qui est très intéressant pour ceux qui n'ont pas de cour. 

 

Je ne manque pas cette nouvelle émission et je l'écoute chaque semaine.  L'animateur a une autre émission à la même chaîne télé et il nous partage ses talents de cuisinier.  À chaque émission du fermier urbain, il nous présente  une nouvelle recette.

 

J'espère que vous pourrez la regarder sur iTunes si vous ne pouvez pas visionner les clips à l'adresse ci-dessous.

 

Je souhaite à tous ceux et celles qui désire un jardin de légumes ou de fleurs bonne chance pour la saison qui est débutée.

 

 

http://fermierurbain.radio-canada.ca/

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans horticulture
commenter cet article

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives