Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 23:49

Dans 10 jours ce sera Noël.  Est-ce que vous aimez encore cette période?  En ce qui  me concerne, je n’aime plus comme j’ai déjà aimé.  On m’annoncerait que Noël ne se fêterait plus, ça ne me dérangerait pas. Par contre, ce que j’aime et que je trouve toujours aussi beau, ce sont les magnifiques décorations que je peux voir dans mon quartier, dans les rues des centres villes, dans les centres d’achats.  Dans mon quartier les gens décorent beaucoup et je ne me lasse pas de regarder lorsque je passe en voiture.  Lorsque je marchais dans les rues de mon quartier, j’aimais beaucoup voir toutes les maisons si bien décorées et je trouvais tellement triste une fois la période des fêtes terminées de marcher le soir au début du mois de janvier, c’était devenu si sombre lorsque toutes les décorations avaient été retirées. Tout comme je trouve triste de défaire l’arbre de Noël. Ce sont les décorations et toutes les lumières scintillantes qui réveillent mon cœur d’enfant.

 

Je me souviens lorsque j’ai vécu à Montréal, je me rendais au centre ville voir les superbes vitrines décorées avec tant de beauté, c’était féérique.  Les vitrines où j’ai pu regarder avec mon cœur d’enfant tous les petits animaux de la ferme ou de la forêt qui s’animaient, c’était magique. Les gens de tous les âges affluaient de partout pour avoir la chance d’admirer une fois dans leur vie tant de beauté.  Autant les adultes que les enfants ne se lassaient de regarder avec leurs grands yeux éblouis ce spectacle gratuit.

 

Si un jour je deviens grand-maman, j’amènerai mes petits voir ces vitrines qui remplissent le cœur de joie.  Je crois qu’elles existent encore, peut-être qu’il y en a moins car beaucoup de grands magasins ont fermé leur porte depuis.

 

Avec mes beaux souvenirs plein la tête (heureusement), qu’on se le dise, ça ne se fête plus autant et de la même façon que j’ai eu la chance de connaître. C’était vraiment pour moi de belles périodes de réjouissances avec les cousins et cousines tous réunis et contents de se retrouver pour avoir du plaisir et partager un bon repas tous ensemble.  Noël cette fête que nous appelions la fête de l’amour, est devenue la fête des cadeaux et des portefeuilles vides.  En 2013, je me pose vraiment cette question :  Est-ce que les gens aiment cette fête pour ce qu’elle devrait représenter, c’est-à-dire se réunir pour prendre un repas en famille ou entre amis(es) ou pour offrir et se voir offrir plein de cadeau.  Pour moi, il n’est pas nécessaire de recevoir des cadeaux pour apprécier la période des Fêtes, car le plus beau cadeau est de passer du temps de qualité avec ceux qu’on aime.

 

Prenons le temps d’y penser quelques instants, vous ne trouvez pas que Noël est devenu avec le temps un concours, oui je dis bien un concours, parce que pour beaucoup malheureusement, Noël est devenu le concours populaire de celui ou celle qui offrira le cadeau le plus dispendieux pour épater la galerie.  C’est malheureux, mais croyez-moi ça existe. Si j’en parle, c’est que je connais des gens qui le font. Ce que je déplore, c’est que souvent ils ne se rendent même pas compte que des gens réunis autour d’eux, n’ont peut-être pas ou pas du tout les moyens d’offrir des cadeaux dispendieux. C’est triste et malheureux.  Je préfère de beaucoup être entourée des miens.  Et vous?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bribri 17/12/2013 14:31


wi wi nous nous comprenons toutes les deux


gros calinous ma douce amie et bonne journée

bfrance 17/12/2013 22:49



Oui pour nous Noël est une fête d'amour, familiale.  Je t'embrasse, bonne soirée



bribri 16/12/2013 11:37


MOI JE PENSE COMME TOI MA GRANDE, il faut s'apprécier toute l'année et etre à l'écoute des personnes que l'on aime.... nous n'avons pas besoin de fête spéciale, l'essentiel est que nous soyons en
vie et heureuse d'être bien entourée


gros bisous mon amie et bonne semaine

bfrance 17/12/2013 05:49



Non nous n'avons d'aucune fête pour se rappeler que nous apprécions et aimons la présence de ceux que l'on aime.  En vie et bien entourée, ça c'est la joie.  Bisous mon
amie



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives