Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 03:39

Les vacances pour la saison estivale sont à nos portes.  Des projets de vacances pour plusieurs, sont attendus avec impatience, d'autres préfèrent attendre à la dernière minute pour décider où ils iront, ce qu'ils feront, certains choisissent de ne pas faire de longs voyages et de ne parcourir que de courtes distances afin de sortir du  train train quotidien, peu importe les choix, il y a différentes façons de faire de nos vacances des moments inoubliables.

  

  

  

  

  

Il y a ceux qui aiment le camping sauvage près d'un lac isolé de tout où il fera bon d'y relaxer le jour en profitant de la plage, pour y taquiner le poisson et de le faire cuire sur la braise et à défaut de poisson d'y faire cuire les hot-dogs.  Après  le succulent repas, alimenter le feu pour y passer une belle soirée causerie en famille ou avec les amis.

  

Dormir sous la tente dans des sacs de couchage, écouter les bruits de la forêt la nuit et le chant des oiseaux au réveil, oui c'est magnifique et c'est j'ai découvert cette forme de vacances grâce à mon mari qui m'a initiée au camping sauvage dans les touts débuts de notre couple.  Nous  avons passé plusieurs années en vacances en camping pour y pêcher. 

  

Par la suite mes goûts sont passés de la tente à la tente roulotte.  Beaucoup plus d'espace et de facilité à préparer les repas à l'intérieur sur un petit poêle à 2 ronds au gaz.  Le confort de pouvoir y demeurer lorsqu'il y avait de la pluie bien au chaud, de pouvoir  y être debout sans avoir à marcher courbé.   Oui j'ai fait beaucoup de camping et en vieillissant j'ai perdu le goût.  Je préférais plutôt partir quelques jours et me permettre le confort d'une chambre d'hôtel. 

  

En 35 ans nous avons fait trois voyages au Québec et deux aux États-Unis.  Un dans le Maine à Old Orchard sur le bord de la mer en camping dans une tente.  Cette semaine a été une semaine très agréable avec notre fille et un couple d'amis et leur jeune fils.  Le deuxième s'est fait en avion et nous avons passé une semaine dans un motel à Miami, une semaine encore  une fois très agréable.  Les trois voyages au Québec n'étaient que deux nuits à l'extérieur.  Un à Québec, un autre au  Lac Saint-Jean et un autre dans Charlevoix pour y voir les baleines.  Ce furent de très beaux séjours inoubliables.  Le Québec est très beau à visiter, mais nos étés ne sont pas tous très chauds et c'est pourquoi nous avons choisi d'en faire un à Miami à la fin juillet, il a fait très chaud toute la semaine.

 

Si mon mari le voudrait j'ai reçu par courriel il y a 2 jours un forfait vacances pour  le Mexique dans un hôtel 5 Étoiles.  Une personne y est déjà allée et elle me le recommandait chaudement.  Ici il fait tellement froid depuis plusieurs jours, que rien ne m'empêcherait de m'y rendre si bien sûr mon mari ou une amie voudrait bien m'accompagner.

 

D'autres aiment voyager et peu importe la distance à parcourir en voiture, rien ne les empêchent d'élaborer de longs voyages.  J'adore ce genre de voyage car nous pouvons y voir des paysages différents même en se rendant dans d'autres endroits magnifiques justes  au Québec.  Mais mon mari n'aime pas faire de longs trajets, je dirais même qu'il déteste ça plus il avance en âge et ces voyages se font rares maintenant à ma grande tristesse.  Je crois qu'il devient pépère, non il ne le devient pas, il l'est déjà.



Je crois qu'il me faut me rendre à l'évidence maintenant, nous ne voyagerons plus mon mari et moi.  Les sorties que nous faisons l'été se résument   à visiter la famille ainsi  que notre fille.  Mon mari n'aime pas partir plus de  deux jours et pourtant en ce qui me concerne, partir pour plus longtemps n'est pas mauvais du tout, j'apprécie davantage mon chez moi au retour.    



Nous avons la chance d'avoir le Jardin Botanique à Montréal qui se veut un endroit de prédilection à visiter.  Nous y sommes allés à quelques reprises avec notre fille lorsqu'elle était jeune.  C'est toujours magnifique à voir, il y a de la nouveauté à chaque année.  Le Jardin Japonais est superbe à voir et c'est très reposant de s'y arrêter pour prendre une pause près du lac remplis de poissons coloriés.  Des forfaits existent pour visiter l'insectarium, le Biodôme,  le Jardin Botanique ainsi que le Planétarium.  C'est beaucoup moins dispendieux si vous tenez à tout voir en vous  procurant un forfait.

 

Pour ceux qui aiment le Jazz, il ne faut pas manquer le Festival ainsi que les Francofolies et le Festival Juste pour Rire.

 



Ne surtout pas oublier de visiter le Vieux Montréal et le Vieux Port, des endroits que j'aime toujours revoir.  Il est très agréable de s'y promener et de marcher tout près du fleuve, d'y manger dans les nombreux restaurants.  

 

Il y a de nombreuses croisières à faire sur le Fleuve.  Montréal est un bijou pour le divertissement,  les expositions, les spectacles et plus encore.

 

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/menu.htm



http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/site/site.php?langue=fr



 http://www.hahaha.com/fr/montreal/survol



  

Et vous, que ferez-vous cet été?  Quel genre de vacances avez-vous planifié?  Racontez-nous vos voyages et suggérez-nous des endroits à voir et pourquoi pas des anecdotes rigolotes qui vous sont arrivées pendant vos vacances.  C'est tellement bon de rire, alors si des situations drôles vous sont arrivées, n'hésitez pas, ce sera agréable et drôle à lire!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

carlyne 04/06/2012 09:01


Pour ma part, les vacances riment presque toujours avec "Ardèche", mes parents ont un appart, et mon conjoint aime beaucoup être là-bas pour se reposer, rire, jouer à la pétanque avec mon père
car ils s'entendent très bien. De plus, vu la conjoincture actuelle et la baisse des finances, nous ne payons que la nourriture et je fais la cuisine car ma maman n'aime pas beaucoup cela.


Toutefois, une à deux fois part ans nous partons avec mon mari en week-end en amoureux, c'est ce que nous demandons pour notre noel.

bfrance 04/06/2012 20:17



Si vous aimez alors pourquoi pas si vous vous reposez.  Lorsque tout le monde est heureux et profite de ses vacances il n'y a rien à ajouter.  Les vacances c'est
dispendieux et comme tu le fais 2 fois par an de vous accorder un w-end en amoureux c'est une bonne solution pour passer du   temps en couple.  Au Québec prendre des vacances c'est
dispendieux.  Il revient moins dispendieux de voyager comme je l'ai fait à quelques reprises dans un formule club tout compris dans le sud.  Le prix payé revient moins cher pour 1
semaine que 3 jours ici dans un hôtel.  C'est pour cette raison que lorsque je le peux, je préfère partir l'hiver pour m'évader.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives